16.122021

Les systèmes de pesage modernes optimisent les processus de collecte des déchets en Slovaquie

La mise en place de systèmes d'identification RFID des poubelles et de pesage dynamique sur les bennes à ordures ménagères de KOSIT a.s. a permis d'optimiser les processus de collecte des déchets et d'élimination des déchets municipaux.

Grâce aux solutions avancées basées sur des technologies de haute technologie, la société KOSIT a.s. a lancé un tout nouveau service - Fair Weighing - dans le domaine de la gestion des déchets. Ce service comprend la collecte quantitative des déchets municipaux, au cours de laquelle le système GPS ELTE mis en place identifie automatiquement les poubelles et enregistre les poids. Les transpondeurs RFID installés dans les poubelles permettent au système de les relier au propriétaire correspondant.

L'équipement du camion de collecte des déchets avec des antennes RFID et des tensiomètres connectés à l'ordinateur de pesage rend l'ensemble du processus d'identification et de pesage des poubelles entièrement automatique, sans nécessité d'action supplémentaire de la part du personnel opérant sur le véhicule.

Une solution complexe fournie en coopération mutuelle avec notre partenaire WAMA Environmental Solutions s.r.o permet d'obtenir une vue précise et ciblée du poids des déchets générés par ménage, ainsi que de la somme totale des déchets collectés. Sur la base des données acquises, il est possible d'optimiser la fréquence de collecte, d'ajuster la taille des poubelles et d'effectuer des réactions flexibles aux tendances de la production d'ordures dans les municipalités.

Article complet et plus détaillé sur la page Web de la société Kosit: KOSIT predstavuje Férové váženie

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE